REPAS DES AINES :
Samedi 11 janvier, 340 convives ont répondu à l’invitation de la municipalité et ont ainsi pu profiter du moment convivial qui leur a été offert à l’occasion du repas des ainés.
Une rencontre désormais devenue traditionnelle, mais dont la mise en place ne remonte pourtant qu’à 2018.
La barre est placée toujours plus haut : élus et services se mobilisent pour que la fête soit belle et le repas de grande qualité.
Tout commence dès le lendemain de la session précédente avec un leitmotiv : comment faire mieux l’an prochain ? Les équipes du restaurant scolaire notent les idées, les élus tirent du bilan les axes d’amélioration.
Au mois de septembre, une date et des propositions de menus sont soumises à un groupe de travail. Le menu arrêté, un repas « test » est organisé mi-décembre : chacun peut littéralement mettre son grain de sel et de poivre, et les vins sont choisis en accord avec les mets.
La semaine du repas, les premiers à œuvrer sont les agents techniques, dès le mercredi, pour installer les tables, les chaises, la scène et les coulisses.
Les équipes du restaurant scolaire ont déjà en tête l’organisation de la brigade pour le jour j.
Le samedi, tôt le matin, ce sont évidemment les cuisiniers qui s’activent les premiers.
Les agents techniques assurent les dernières opérations logistiques et les élus se chargent de dresser les tables.
La suite, c’est celle que les participants connaissent : un accueil chaleureux des convives ; le discours du Maire, téléchargeable ici : https://acrobat.adobe.com/…/urn:aaid:sc:EU:2ea98a69… ,qui s’adresse aux ainés avec des propos témoignant de la volonté de faire honneur aux juillanais qui ont œuvré dans la vie communale, en leur assurant que la relève est à pied d’œuvre ; un repas succulent 100% confectionné par les agents du restaurant scolaire sous les ordres de Claude JACQUES ; un service assuré par les conseillers municipaux, adjoints et Maire, aidés des conscrits et de jeunes juillanais ; l’orchestre Swing Avenue pour interpréter en live les tubes intemporels qui permettent à tous de se dégourdir sur la piste.
Cette journée est donc un trait d’union entre les générations, entre les élus, les agents et les juillanais, où chacun apporte avec enthousiasme son talent pour la réussite de l’évènement.
L’édition 2025 a attiré 50 participants de plus et nul doute que convives et organisateurs auront plaisir à se retrouver début 2026 !